Formulaire de contact, flux rss et réseaux sociaux

Nuisances environnementales

Installations classées

Présentation

Les installations classées sont des usines, des ateliers, des dépôts, des chantiers, des carrières… et d’une manière générale, les installations exploitées ou détenues par toute personne physique ou morale, publique ou privée, qui peuvent présenter des dangers ou des inconvénients pour :

 

– la commodité du voisinage,
– la santé,
– la sécurité,
– la salubrité publique,
– l’agriculture,
– la nature et l’environnement,
– la conservation des sites et des monuments,
– les éléments du patrimoine archéologique.

Si vous avez à vous plaindre du fonctionnement d’une ou plusieurs installations classée pour la protection de l’environnement, il convient d’adresser un formulaire de réclamation à la préfecture du département d’implantation de l’installation.

Téléchargez le formulaire :

Tags et graffitis

Si vous êtes victimes de tags et graffitis sur votre domicile, la ville de Bollène lutte contre ces formes de dégradations qui s’assimilent à de la délinquance. Une brigade a été mise en place pour effacer les tags sur les bâtiments communaux, mais également chez les particuliers.

Dans votre cas, la présence d’un tag sur votre façade conduit à utiliser un Kärcher qui peut avoir un effet sur votre mur. Dans ce cas concret, vous devez remplir un formulaire pour éviter toute contestation en cas de légère dégradation. Pour plus d’informations, contacter le service Cadre de vie au 04.32.80.70.50.

Téléchargez le formulaire pour demande d’enlèvement de graffitis :