Intercommunalité

logo-new-horizontal-02

rhone-lez-provenceBollène est membre de la Communauté de Communes “Rhône-Lez-Provence, qui réunit les communes de Bollène, Mornas, Lapalud, Mondragon et de Lamotte du Rhône.

13 élus de Bollène siègent au sein du conseil communautaire. Il s’agit de Marie-Claude Bompard, Claude Raoux, Marie Calero, Marie-France Nersessian, Pierre Michel, Christine Fournier, Jacqueline Morel-Pietrus, Claude Besnard, Thérèse Plan, Jean-Marie Vasse, Pierre Massart, Laurence Desfonds et Serge Fiori (Monsieur François Morand est le 3ème vice-Président).

Le but premier d’une communauté de communes est de favoriser les économies d’échelle, afin de réaliser ensemble ce qu’une commune ne peut pas faire seule. Pour cela, une communauté de communes doit être équilibrée, représentative et démocratique.

Actuellement, la ville de Bollène représente 65% de la population et 80% du budget de l’intercommunalité Rhône Lez Provence. Malgré cela, les Bollénois sont minoritaires au sein du conseil communautaire. Ainsi de nombreuses décisions sont prises sans leur avis, et pire, contre leur volonté.

Liste des voies transférées à l’intercommunalité :
  • voie de desserte Aire d’accueil des gens du voyage
  • promenade Léon Perrier
  • rue Marius Valette*
  • rue Ferdinand Gironne
  • rue Django Reinhard
  • rue Pablo Neruda
  • rue Alphonse Daudet*
  • rond-point des Provençaux
  • rue Théodore Aubanel*
  • chemin de la Levade*
  • rue Nelson Mandela*