Formulaire de contact, flux rss et réseaux sociaux

Conservatoire A. Armand

Conservatoire “André Armand”

Créée en 1956, l’École municipale de Musique « André Armand », aujourd’hui Conservatoire se situe dans l’enceinte de l’Espace Curie en centre-ville.

Il accueille les élèves dès l’âge de 2 ans pour une découverte progressive d’un monde sonore structuré et ludique. Les musiques classiques et contemporaines ainsi que le jazz les musiques traditionnelles et la chanson y ont toute leur place.

Les pratiques musicales sont accessibles à tous à partir de 5 ans grâce au Eveil Musical et aux ateliers Colour Strings. Les élèves peuvent ensuite intégrer la Chorale et de nombreuses disciplines instrumentales ainsi que la classe de chant.

Si vous aimez chanter, la chorale adultes est ouverte aux adolescents à partir de 14 ans et aux adultes avec un répertoire varié et festif.

Des ateliers BAO-PAO sont proposés aux personnes en situation de handicap.

Le Conservatoire reçoit également les adultes en leur proposant des parcours adaptés.

Les priorités de l’organisation pédagogique reposent sur la musique d’ensemble et les orchestres ainsi que  les contacts entre les différentes classes et la valorisation du talent des élèves dans la vie culturelle locale.

Le Conservatoire participe à la plupart des manifestations organisées par la Ville et professeurs et élèves se produisent régulièrement en concert.

Cours individuels proposés:  Chant, contrebasse à cordes, guitare basse, Alto-clarinette-cornemuse-flûte à bec et flûte traversière-galoubet/tambourin-guitare-percussions/batterie-piano-saxophone-trombone-trompette-tuba-violon-violoncelle.

Ateliers,  chorales, ensembles et orchestres: éveil musical (enfants de 5 à 6 ans) – Pitchoun-Pitchouno (enfats de 2 à 4 ans) ensembles de clarinettes – ensembles de saxophones – atelier Tremplin – atelier BAO-PAO – ensemble jazz/musiques actuelles – ateliers musique et instruments traditionnels – atelier percussions – ensembles de guitares – chorales enfants ou adultes- orchestres à cordes – orchestres d’harmonie.

En raison de la crise liée au COVID-19, un protocole sanitaire a été mis en place dans le Conservatoire pour la sécurité du public.

 

 

◊ Contact ◊

conservatoire.musique@ville-bollene.fr
Tél. : 04 90 40 51 30