Formulaire de contact, flux rss et réseaux sociaux

Déchets et tri sélectif

Déchets et tri sélectif

Depuis le 1er janvier 2017, le tri des déchets n’est plus une compétence communale. En effet, en application de la loi, l’intercommunalité gère depuis cette date la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés.

La mairie de Bollène collecte cependant toujours les déchets verts (uniquement des fagots, branches attachés par un lien et transportable par un agent ; 10 fagots maximum par passage de 1 mètre maxi de long) le 1er et 3ème mardi de chaque mois, sur rendez-vous, en appelant le 04 90 40 51 40.

Depuis le 1er avril 2021, le ramassage des encombrants est pris en charge par les Services Techniques de la Ville de Bollène.
La collecte des encombrants a lieu uniquement sur prise de rendez-vous à l’Accueil des Services Techniques au 04 90 40 51 40.
Les jours de collecte sont tous les mardis et jeudis.
Les objets acceptés seront les encombrants qui, du fait de leur poids et de leur volume, ne sont pas pris en charge par le service de collecte des ordures ménagères ou transportables dans un véhicule léger.
Afin de donner satisfaction au plus grand nombre et d’éviter une longue liste d’attente, chaque usager sera limité à 5 objets par rendez-vous.

Pour toute question ou renseignement complémentaire, veuillez désormais contacter le Service déchets de la Communauté de Communes Rhône Lez Provence au 04 90 40 22 40 ou bien par courriel à dechets@ccrlp.fr (voir éventuellement la page “Gestion des déchets” du site de la CCRLP).

Tri sélectif

Télécharger le guide du tri intercommunal :

Borne DASRI (Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux)

Située, avenue du maréchal Leclerc (à l’entrée du parking de l’Apparent, derrière La Poste).

Pour les modalités, se rapprocher des pharmacies.

Borne textile LE RELAIS