Un ordinateur pour chaque collégien !

260504372 4672706852780889 4318591731480114049 N

Un ordinateur pour chaque collégien !

✅ Attaché à réduire la fracture numérique, le Conseil Départemental de Vaucluse a distribué des ordinateurs portables aux élèves des collèges Paul Eluard et Henri Boudon à Bollène en présence de la Vice-Présidente du Conseil Départemental, Christelle Jablonski, et des conseillers départementaux, Anthony Zilio et Christine Lanthelme.

👉Pour permettre le bon déroulement de leur scolarité, le Département a remis un PC performant dit hybride aux collégiens. L’ordinateur personnel garantit un enseignement personnalisé, adapté aux besoins de chacun. L’élève peut donc travailler à son rythme, en lien avec la communauté éducative, avec des exercices et des apprentissages adaptés.

👉En classe, au CDI ou à la maison : l’élève pourra faire ses devoirs ou des exercices en ligne, consulter le nouvel Espace Numérique de Travail, faire des recherches sur internet, consulter des manuels scolaires et livres numériques ou travailler en groupe…

👇👇

L’espace Numérique de Travail donne un accès direct et facile à l’ensemble des ressources et des téléservices de l’Education Nationale (y compris Pronote) : agenda, emploi du temps, cours, contrôles etc.