Jumelage : Bollène – Cuenca

256476562 4637751936276381 5170135092865509491 N

Jumelage : Bollène – Cuenca

Un jumelage prometteur !

✅ Une nouvelle étape a été franchie avec la venue de la délégation espagnole à Bollène à l’occasion de la foire Saint-Martin ! Les échanges ont été très enrichissants.

✅ C’est avec un grand honneur que la municipalité reçoit la délégation des homologues hispaniques de la magnifique ville de Cuenca durant toute la foire.

Pour l’année 2022, plusieurs projets ont été évoqués… Le rapprochement et le renforcement des liens avec la ville de Cuenca vont se concrétiser sur les plans culturel, sportif, patrimonial et intergénérationnel…

Souhait aujourd’hui de renouer les contacts qui s’étaient quelque peu distendus !

« Ce jumelage a pour objectif de mutualiser nos ressources et de renforcer nos relations sur le plan culturel, sportif, social mais aussi économique. » exprime le Maire, Anthony Zilio.

Cuenca, notre ville jumelle espagnole, est une commune d’environ 56 000 habitants à 167 km de la capitale nationale, Madrid.

Cuenca est une des plus belles villes médiévales espagnoles, déclarée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et située à l’entrée de la région montagneuse du même nom, entre les gorges du fleuve Júcar et son affluent le Huécar.