Campus sécurité routière au Collège

261036173 4682700448448196 4347834847245996488 N

Campus sécurité routière au Collège

🔷 Campus sécurité routière au collège ! 🔷

✅ Ce jeudi 25 novembre, le Conseil Départemental de Vaucluse a organisé une journée de formation et de sensibilisation avec des professionnels de la sécurité routière au collège Paul Eluard. Les notions de risques, de prévention et de vie en société au travers d’ateliers pratiques ont pu y être abordées.

👉Les collégiens ont assisté à des démonstrations sur le respect des distances de sécurité ou de freinage, à une simulation d’accident entre un véhicule et un motocycliste effectuée par un pilote professionnel du risque automobile (Drag’auto).

📌A la fin de cette journée, le Département a offert à chaque collégien ayant participé à ce campus un bracelet réfléchissant afin d’améliorer sa visibilité lors de ses déplacements.