Calamités agricoles

CALAMITE AGRICOLE PHOTOS

Calamités agricoles

Calamité agricole – Gel d’avril 2021 – Fruits à noyaux

Par arrêté interministériel du 16 juillet 2021, le département de Vaucluse a été reconnu au titre des Calamités Agricoles pour les pertes de récolte dues au gel du mois d’avril 2021. Les cultures reconnues sinistrées au titre de ces pertes sont les : cerises de bouche, cerises d’industrie, abricots, prunes, pêches, et nectarines.

A ce titre, les agriculteurs de notre commune peuvent prétendre à une indemnisation de la part du Fonds National de Gestion des Risques en Agriculture, sous réserve de constituer un dossier

Toutes les informations nécessaires à la constitution et au dépôt de ce dossier sont disponibles à l’adresse suivante sur le site des Services de l’État en Vaucluse : http://www.vaucluse.gouv.fr/gel-2021-calamites-agricoles-fruits-a-noyaux-a14007.html

Les demandes peuvent d’ores et déjà être déposées :

– jusqu’au 9 septembre 2021 inclus, dernier délai : par télédéclaration sur le site suivant : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr

A noter : la TELEDECLARATION est accessible aux exploitants ayant uniquement des pertes à déclarer en cerises (de bouche et industrie), et abricots.

– jusqu’au 20 septembre 2021 inclus, dernier délai : sous format papier, par envoi postal : auprès de la Direction Départementale des Territoires de Vaucluse, Services de l’État en Vaucluse, Direction Départementale des Territoires, Service Économie Agricole – Gel 2021 – 84905 AVIGNON CEDEX 9.

A noter : le dossier sur DEMANDE PAPIER concerne les exploitants ayant des pertes à déclarer en cerises (de bouche et industrie), abricotsmais aussi en prunes, pêches, et nectarines.

Le Service Accueil Unique de la Mairie, en Mairie principale, place Reynaud de la Gardette, est à votre écoute et tient à votre disposition un dossier type de demande d’indemnisation sous format papier : 04 90 40 51 00.

Merci pour votre attention.