Requalification de la rue Frédéric Mistral

Requalification de la rue Frédéric Mistral

⚠️ Travaux de sécurisation espace Curie

✅ La rue Frédéric Mistral s’embellit

Afin de préparer le chantier de requalification de la rue Mistral, des travaux de sécurisation sont actuellement lancés sur l’espace de la Paix. Ces aménagements d’une durée de 10 jours constitués par la pose d’une couche d’asphalte, seront provisoires et permettront d’assurer en priorité les déplacements doux (piétons et deux roues non motorisés)

✅ Un chantier emblématique

Ce chantier qui porte pour l’instant sur la rue Frédéric Mistral symbolise l’ambition municipale de requalifier ce secteur d’entrée de ville. Souvent évoqué, jamais réalisé, ce projet constitue pour beaucoup d’habitants une urgence en matière de sécurité et d’attractivité pour notre ville. Véritable lien entre le centre-ville, les abords du Lez et de la place du 18 juin , l’avenir de la rue Frédéric Mistral appartient aux Bollénois. Qu’il s’agisse des équipements à implanter sur site, des flux piétons et routiers, l’appropriation par les usagers de ce futur espace est fondamentale.

✅ Consultation sur le devenir de la rue Mistral

La municipalité estime que ce projet doit être le fruit d’un consensus entre les usagers, les habitants et les commerçants tout en tenant compte de certaines contraintes techniques, une consultation ouverte aux Bollénois sera lancée dès le mois de septembre afin de leur présenter les différentes pistes de travail envisagées sur ce secteur de la ville. Du partage, de la discussion et du débat naitra le futur projet choisi par les Bollénois.