La municipalité lance un plan de lutte contre la prolifération du frelon asiatique.

AdobeStock 235373218

🐝 Le frelon asiatique est un redoutable prédateur pour les abeilles et il constitue une menace pour la biodiversité : la ville de Bollène a donc décidé de mener une campagne de lutte contre ces nuisibles ! 🐝

🏡 Le printemps étant la période de piégeage des reines fondatrices, la municipalité met à disposition, dès aujourd’hui et gratuitement, des pièges à frelons, sous condition de posséder une ruche et / ou, d’être localisé dans un des secteurs identifiés sur la carte ci-dessous (Saint-Blaise et celui du Lac du Bartras / Sactar).

👉 Les pièges peuvent être demandés à l’accueil des services techniques de la ville (Tél : 04.90.40.51.40), situé rue Ampère.

Pour information, la période de destruction des nids de frelons asiatiques commence en juin.

⚠️ Vous avez repéré un nid ? Contactez la police municipale au 04 90 30 36 85 (ne pas tenter de l’enlever par ses propres moyens au regard de la dangerosité des frelons asiatiques).