⚠️ Des changements pour le ramassage des encombrants ! ⚠️

Mairie Ciel Bleu

⚠️ Des changements pour le ramassage des encombrants ! ⚠️

👉 A partir du jeudi 1er avril prochain, le ramassage des encombrants sera désormais pris en charge par les Services Techniques de la Ville de Bollène. Les jours de collecte seront tous les mardis et jeudis (pour information, la collecte des déchets verts est actuellement effectuée le 1er et 3ème mardi du mois). La prise de rendez-vous est obligatoire et se fait à l’accueil des services techniques (04 90 40 51 40).

♻️ Les objets acceptés seront les encombrants qui, du fait de leur poids et de leur volume, ne sont pas pris en charge par le service de collecte des ordures ménagères ou transportables dans un véhicule léger.

Afin de donner satisfaction au plus grand nombre et d’éviter une longue liste d’attente, chaque usager sera limité à 5 objets par rendez-vous.

⚠️ Les encombrants autorisés sont :

Les meubles et éléments d’ameublement (table, chaise, armoire, canapé…)

Les matelas et sommiers

Les appareils électroménagers (frigo, télévision, machine à laver, petits appareils électriques…

Le bois

⚠️ Les encombrants interdits devant être amenés en déchetterie sont :

Les déblais et gravats

Les déchets verts (végétaux, feuilles, herbe tordue…)

Les pneus

Les emballages souillés tels que bidon d’huile ou de pétrole

Les déchets dangereux tels que peintures, huiles, solvants, produits chimiques

Les déchets amiantés