” Vacances apprenantes – séjour hiver ”

136979682 3720027908048793 9018670343601613365 O

” Vacances apprenantes – séjour hiver ”

❄⛷ Les inscriptions sont ouvertes ! 🥾🌲

La ville de Bollène continue de participer au dispositif « Vacances apprenantes » en proposant un séjour Hiver qui se déroulera du 22 au 27 février prochain au village de vacances « Les Escrins d’Azur » dans la commune de Vallouise-Pelvoux dans les Hautes-Alpes.
🎿📖👟 Au programme du séjour : des révisions du programme scolaire pour se remettre à niveau mais aussi du ski, de la rando-raquette, la découverte des chiens de traîneau, la visite d’un village-igloo …
Crée par le ministère de l’Éducation Nationale, le dispositif « Vacances apprenantes » veut lutter contre le décrochage scolaire lié notamment au confinement. Comme son nom l’indique, il s’agit de proposer aux enfants un temps partagé entre des activités ludiques, sportives ou culturelles et un apprentissage visant le renforcement des savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter et respecter autrui.
⚠ Pour les familles bollénoises intéressées, les pré-inscriptions, c’est maintenant (jusqu’au 8 janvier) auprès du service Enfance-jeunesse (Espace Curie – 04 90 40 51 15).
Le nombre de places est limité à 48 enfants de 8 à 14 ans !

Plaquette téléchargeable ici : https://bit.ly/3oh10Qk