Formulaire de contact, flux rss et réseaux sociaux

Infos COVID-19 – Le préfet impose le retrait immédiat de l’arrêté d’ouverture des commerces non-alimentaires !

123538411 1471567603041982 2716561809035418430 O

Infos COVID-19 – Le préfet impose le retrait immédiat de l’arrêté d’ouverture des commerces non-alimentaires !

⚠ Information urgente : retrait de l’arrêté d’ouverture des commerces non-alimentaires. ⚠

🛑 Face à la menace de verbalisation des commerçants ouverts dès lundi ; c’est la mort dans l’âme, parce que je suis profondément convaincu que la mesure est injuste, que je suis dans l’obligation de retirer, ce jour, mon arrêté d’ouverture des commerces non-alimentaire. 🛑

Je conteste la mesure de fermeture des commerces de proximité qui favorise les grands groupes de la distribution au détriment de nos commerçants bollénois.

La fermeture des commerces non-alimentaires est par ailleurs disproportionnée au regard des exigences sanitaires et ne fait pas partie des mesures préconisées par le conseil scientifique dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus.

➡ J’ai donc pris la décision d’attaquer devant le Conseil d’Etat le décret ministériel du 29 octobre 2020 qui a ordonné la fermeture des commerces non-alimentaires.

➡ Je réactive l’ensemble des aides aux commerces dans le cadre du fonds COVID Résistance. Les commerçants peuvent dès à présent prendre contact avec le service développement économique de l’Interco.

➡ℹ️ Je rappelle aux commerçants que le décret interdit seulement aux commerces de recevoir du public. Les commerces peuvent donc rester ouverts pour les retraits de commandes en drive et les livraisons ! ℹ️

➡ Je m’engage à travailler, dès demain avec mes équipes, à la mise en place d’une plateforme de vente en ligne afin d’accompagner les commerçants de proximité.

Anthony ZILIO, Maire