Un arrêté préfectoral, signé le 31 août, impose le port du masque sur une partie de la ville de Bollène depuis le 1er septembre

Post FB MASQUE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE : Le Préfet a tranché
Un arrêté préfectoral, signé le 31 août et qui nous est parvenu dans la nuit, impose le port du masque sur une partie de la ville de Bollène à partir du 1er septembre – conséquence notamment du passage du département en zone de « circulation active ».
Le port du masque sera donc obligatoire sur la zone définie par le Préfet de Vaucluse, essentiellement le centre-ville élargi. (plan au verso)
« Protéger les habitants est bien sûr une priorité, je veillerai donc à l’application de cet arrêté. On peut bien sûr discuter du périmètre choisi par le Préfet pour son application, mais je crois que l’essentiel est ailleurs : j’appelle tous les Bollénois au respect des précautions sanitaires pour freiner la propagation de ce virus. Pour chacun d’entre nous, pour nos entreprises, pour la vie de notre territoire, il est hors de question que nous devions subir à nouveau un confinement. »
Anthony ZILIO, Maire de Bollène, Président de la communauté de communes
A noter : les automobilistes et leurs passagers, les cyclistes, les personnes pendant la pratique d’une activité sportive, traversant les secteurs définis ne sont pas soumis à cette obligation.
L’obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.