Journées du patrimoine reportées

Ecran 19201080 JEP Plan De Travail 1

Journées du patrimoine reportées

Nous sommes au regret de vous informer que les nouvelles consignes sanitaires, prévues par arrêté préfectoral, nous contraignent à reporter l’ensemble des événements programmés dans le cadre des journées européennes du patrimoine.

Anthony Zilio, maire de Bollène, précise : « La santé reste notre priorité́, mais je regrette évidemment ce report. Nous avions prévu une programmation de qualité́, gratuite et accessible à tous afin de mettre en lumière la richesse, parfois méconnue, de notre patrimoine. Nous nous attacherons à le remettre en avant dès que les conditions sanitaires le permettront. »

A noter : les expositions prévues par les associations sont maintenues*, sous réserve du respect strict du protocole sanitaire.

Le report concerne :
– L’ensemble des visites guidées prévues par l’interco
– Le salon des métiers d’art
– Déambulation « Patrimoine en musique »
– Volière aux pianos
– Concert philharmonique
– Visite de l’hôtel de ville

📅 Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la nouvelle date de ce rendez-vous culturel !

Les 19 et 20 septembre 2020 – Journées du Patrimoine

* Visites et expositions organisées par les associations :

Chapelle de Bauzon (Ass. Sauvergarde chapelle de Bauzon) :
Sam. 14h-18h/ Dim.10h-18h : visites libres
Dim. 15h : conférence sur l’histoire de la chapelle et du château de Bauzon animée par Patrick Rochier

Chapelle des Ursulines (paroisse) :
Sam. Dim. 14h-18h : visite de la chapelle des Ursulines dans son contexte historique et exposition des santons restaurés de la crèche
Retable en bois doré de style baroque, oeuvre de Jean-Baptiste Mézangeau, sculpteur bollénois. Classé MH en 1933

Château La Croix Chabrières (M. Daniel) :
Sam. Départ à 10h et 14h30 : visite des caves – Durée 1h30
Dim. Départ à 10h : visite des caves – Durée 1h30

Collégiale St Martin (Ass. du patrimoine et des églises de Bollène)
Sam 9h30-11h30 13h30-18h/ Dim. 9h30-12h & 13h30-18h (messe à 10h30) : visites
Dim. 16h : présentation d’oeuvres par l’abbé Marc Quattrefages

Église Saint Pierre (St Pierre Amitiés) :
Sam. 14h-18h/ Dim. 14h-18h : visites

Maison Florence Forns :
Sam. 14h-18h : Exposition : « L’école hier… et aujourd’hui » (Li Cardelina)
Dim. 10h-12h/14h-18h : L’école autrefois à Bollène : différents lieux de la ville, matériel utilisé par les enseignants, photos de classes… Son évolution jusqu’à nos jours (Li Cardelina)
Sam. Dim. 14h-18h : Exposition : « De la peste de 1720 à la Covid-19 de 2020 : Bollène et le Vaucluse à l’heure des épidémies » (Parlaren à Bouleno)
Sam. Dim. 10h-12h/ 14h-18h : Exposition : « Découverte des trésors de la montagne de Barry » (Barry Aéria)

Pour plus d’informations contacter le Pôle culturel au 04 90 40 51 11.