Point de situation

Coronavirus Edugouv Jpg 52020 3

Point de situation

Au 25 mars 2020 :

Le Coronavirus n’épargne pas Bollène. Les agents touchés par le Coronavirus sont confinés.

Un plan de continuité de l’activité municipale a été mis en place, privilégiant le télétravail dès que cela était possible.

Nous sommes en contact quasi permanent avec l’Etat pour adapter notre organisation.

L’accueil téléphonique a été renforcé en mairie et au CCAS : toutes les demandes sont prises en compte et gérées en fonction de l’urgence et des mesures de confinement définies.

Les élus et les agents du CCAS appellent régulièrement la liste des personnes isolées afin de connaître leurs besoins et leur apporter un soutien moral. Un agent du CCAS.

Les astreintes élus et techniques réagissent à chaque situation qui le nécessite

Un service d’accueil est maintenu pour les enfants du personnel soignant. Environ 4 enfants sont accueillis chaque jour.

Plus de 1000 masques et des dizaines de gels hydroalcooliques ont été mis à disposition des infirmières libérales et auxiliaires de vie pour palier les manques.

La commune proposera un plan de soutien aux commerces en difficulté.

Une désinfection du foyer logement Daudet a été réalisée mardi matin.

Tout personnel présentant des symptômes est systématiquement écarté et un protocole de désinfection des agents qui interviennent dans la structure a été mis en place.

Une désinfection générale des rues et mobiliers urbains est réalisée ce jour.

Elle sera renouvelée vendredi puis lundi et jeudi prochains dans l’objectif de limiter le nombre de Bollénois contaminés.

Le marché du vendredi matin est annulé.