Formulaire de contact, flux rss et réseaux sociaux

Concert des Floraisons Musicales

Logo Floraisons Musicales

Concert des Floraisons Musicales

Dimanche 20 septembre 2015 – 18h30
à l a Collégiale St-Martin
avec Catherine Bernardini, soprano – Isabelle Deproit, mezzo-soprano – Raphaël Pagnon, violon – Orchestre Eclosion

Les Floraisons Musicales s’inscrivent au coeur des Journées Européennes du Patrimoine de Bollène en donnant un concert dans un lieu du XIe siècle imprégné d’histoire : la Collégiale Saint-Martin. Restaurée en 2013, la Collégiale offre une scène exceptionnelle aux solistes et aux jeunes artistes de la région qui les accompagnent.
Issu du CNRR de Marseille et étudiant au CNSMD de Paris, Raphaël Pagnon ouvre le concert en faisant résonner sous la voûte de la Collégiale Saint-Martin des sonates d’église pour violon seul composées par Jean-Sébastien Bach.
Accompagnées par l’orchestre Éclosion, Catherine Bernardini (soprano) et Isabelle Deproit (mezzo-soprano) uniront leur voix en interprétant un des plus grands chefs d’oeuvre de Giovanni Battista Pergolèse : le Stabat Mater. Ecrite deux mois avant sa mort, cette pièce grandiose du répertoire baroque séduit le public par ses mélodies pures et sa profondeur spirituelle.
Ce concert riche en émotions clôture la 19e édition du festival Les Floraisons Musicales qui peut se réjouir d’accueillir un public toujours plus nombreux d’année en année. Du classique au jazz, cette saison 2015 aura mis à l’honneur des artistes de renommée tout comme les talentueux jeunes artistes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.