Formulaire de contact, flux rss et réseaux sociaux

Exercice national d’urgence nucléaire et radiologique sur le CNPE du Tricastin

Tricastin

Exercice national d’urgence nucléaire et radiologique sur le CNPE du Tricastin

La Préfecture de la Drôme, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et EDF organisent un exercice national d’urgence nucléaire et radiologique au centre nucléaire de production d’électricité (CNPE) du Tricastin le mardi 18 novembre 2014. Il a pour objectif de tester l’organisation de crise qui serait déployée dans l’hypothèse d’un accident nucléaire. La population ne sera pas directement concernée par cette simulation et pourra circuler librement pendant l’exercice. Cette simulation n’aura aucune incidence sur le bon fonctionnement des unités de production de la centrale.


A l’attention des Bollénois :

Vous résidez dans la zone du Plan Particulier d’Intervention (PPI) du site du nucléaire du Tricastin, venez assister à la présentation publique de cet exercice. Son objectif est de tester la mise en œuvre du (PPI) par les pouvoirs publics et EDF afin d’assurer la protection de la population, dans l’hypothèse d’un accident nucléaire.

L’exercice est un moment clé pour assurer le bon fonctionnement de l’organisation de crise ainsi que son amélioration que ce soit sur le plan technique, organisationnel ou de l’information. L’exercice n’aura pas d’incidence sur le fonctionnement réel de la centrale.

Pour en savoir plus, et pour échanger sur les comportements à adopter en cas de crise, une réunion publique se tiendra

le 6 novembre à 18h

Salle de conférence de l’Espace d’information du public du CNPE du Tricastin

Le PPI de la centrale du Tricastin est consultable sur le site internet de la préfecture de la Drôme : www.drome.gouv.fr