Formulaire de contact, flux rss et réseaux sociaux

La schola Sainte-Cécile en concert

La schola Sainte-Cécile en concert

Affiche scholaSamedi 20 septembre 2014 – 18h30 – collégiale Saint-Martin

La Schola Sainte Cécile est un chœur liturgique parisien dédié à la musique sacrée traditionnelle et dirigé par Henri Adam de Villiers, maître de chapelle. Elle chante chaque semaine la messe en rit romain traditionnel à la paroisse Saint-Eugène – Sainte-Cécile (Paris IX) mais également pour certains de ses membres la divine liturgie en rit byzantin slave à la paroisse catholique russe de la Très-Sainte-Trinité (Paris XVI), exécutant aussi bien des chants du répertoire du plain-chant grégorien ou znammenny russe que des œuvres polyphoniques, avec une prédilection pour la résurrection du patrimoine baroque français oublié.

Reconnue pour la qualité de son travail, la Schola Sainte Cécile est régulièrement appelée à chanter au cours de cérémonies importantes, comme en octobre 2013 pour une messe pontificale en la basilique Saint-Pierre de Rome.

Promouvant la beauté dans la musique liturgique, ses membres entendent vivre leur foi au travers du chant sacré.

C’est dans le cadre des journées du patrimoine que la schola chantera, à Bollène, dans la Collégiale Saint-Martin,les Vêpres de saint Martin en Provence à l’époque baroque : plain-chant d’Avignon et psaumes en faux-bourdons & motets.

Entrée libre