Le élus de Bollène soutiennent les salariés des cartonnages Aubéry !

Quand le mondialisme et l’incompétence de nos hommes politiques tuent nos emplois…

MCB-NB webFavoriser la poursuite des activités et le maintien des vingt-deux emplois des cartonnages Aubéry ! Voilà les deux objectifs annoncés par Marie-Claude Bompard, le 21 mai dernier, pour appuyer le vote d’une motion de soutien aux salariés des cartonnages Aubéry.

Pour le maire de Bollène, les choses sont claires. La gestion de cette société est une affaire interne qui ne concerne qu’elle. En revanche, il est vrai que la fermeture de cette entreprise serait un nouveau coup dur pour notre ville et plus généralement pour notre territoire. C’est donc pour cela que Marie-Claude Bompard a demandé le vote d’une motion de soutien aux salariés et la tenue d’une table ronde « réunissant l’ensemble des acteurs privés et publics, afin d’étudier toutes les possibilités de poursuivre les activités et de maintenir les emplois dans le secteur ».

Après quelques hésitations, l’ensemble des élus de l’intercommunalité a approuvé cette motion, qui dénonçait également le « contexte économique et social extrêmement difficile pour nos entreprises françaises, dans l’incapacité de faire face à une concurrence mondialisée ». La fermeture éventuelle des cartonnages Aubéry serait une conséquence très concrète du mondialisme voulu et encouragé par les hommes politiques de droite et de gauche. Elle serait également l’illustration de l’incapacité de nos gouvernants à favoriser l’emploi dans notre pays. Aujourd’hui, en France, les entreprises sont écrasées de taxes et d’impôts, empêchant le développement de leurs activités et la création d’emplois. Résultat, elles ne peuvent faire face à la concurrence étrangère.