Une police municipale sur tous les fronts !

police municipale

Le 10 décembre dernier, peu après une heure du matin, avenue Marius Coulon, une patrouille de police municipale de Bollène repère deux individus circulant sur un scooter, sans éclairage. Aussitôt, les policiers leur demandent de s’arrêter, afin de pouvoir les contrôler et les verbaliser. Mais, à la vue des policiers, le scooter accélère et cherche à prendre la fuite, empruntant des sens interdits, « grillant » des stop, etc.

Après une mauvaise manœuvre, le conducteur de l’engin perd le contrôle de son scooter et chute sur le sol. Il est donc interpellé et remis à la gendarmerie nationale. L’individu n’a, par ailleurs, pas cessé d’insulter les policiers et de les menacer.

Le lendemain, 11 décembre, en milieu d’après-midi, les policiers municipaux de Bollène ont participé à une opération conjointe avec le peloton autoroutier de la gendarmerie nationale, au péage de Bollène, munis d’une réquisition de Monsieur le Procureur de la République. A 15h15, les agents contrôle un véhicule qui s’apprêtait à prendre l’autoroute. Plusieurs infractions sont relevées sur le véhicule. Dans l’accoudoir de la portière, un morceau de résine de cannabis dissimulé est également trouvé. L’individu est remis à l’officier de police judiciaire.

Quelques minutes plus tard, les policiers contrôlent un deuxième véhicule. Son conducteur est interpellé en possession de produits stupéfiants qu’il tentait de dissimuler sous le cendrier de son véhicule.

Enfin, quelques instants plus tard, les policiers interpellent un troisième individu, pour les mêmes raisons. Des produits stupéfiants étaient cachés dans un vide poche. Il est, lui aussi, remis à la gendarmerie nationale.

La police municipale est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 04 90 30 36 85.