Un poste mobile de proximité pour la police municipale

Camion PMLa police municipale de Bollène s’est dotée, très récemment, d’un nouvel outil de prévention et de proximité : un poste mobile.

De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’un minibus permettant de délocaliser le commissariat de police dans les quartiers plus excentrés. Ainsi, ce poste mobile se placera au cœur du quartier, proposant ses services aux Bollénois. De ce poste, des patrouilles pourront partir à pieds ou à vélo.

Il n’est pas rare que certaines personnes ne prennent pas le temps de passer au commissariat de police municipale pour remplir une demande d’Opération Tranquillité Vacances, ou demander des documents administratifs. Désormais, elles pourront le faire à deux pas de chez elles. De même cet accueil permettra aux Bollénois de faire part de leurs doléances et de leurs informations à la police municipale…

Bien entendu, aucune patrouille n’est supprimée, ce nouvel outil de proximité venant en soutien de l’activité habituelle de la police.

Précisons enfin, comme l’explique Vaucluse Matin, la commune « a fait dans le recyclage », en ré-utilisant l’ancien bibliobus remisé au garage depuis presque 10 ans.

En bref, un investissement modeste pour un nouveau service rendu aux Bollénois.