Formulaire de contact, flux rss et réseaux sociaux

Si Bollène nous était contée…

Si Bollène nous était contée…

Qui se souvient encore de Faucher le marin, qui offrit l’île de Beauté à la France ; de l’abbé Thouard, le curé des Abeilles ; de soeur Madeleine de la Mère de Dieu, montant sur l’échafaud à seulement 25 ans ; de Jean-François d’Ours, général révolutionnaire, de Monsieur Max, le photographe du canal de Donzère-Mondragon ?
Cette bande dessinée vous permettra de découvrir des pages entières de l’histoire de Bollène et des Bollénois. Elle vous fera entrer dans la grande Histoire, par la petite porte, celle des gens simples et des héros méconnus. Elle ranimera enfin, chez certains, des souvenirs oubliés…

Par Jean Vallier et Frank Marest
Disponible à l’office de tourisme et dans toutes les bonnes librairies…

48 pages
7,5 euros

Renseignements et commandes : 04 90 40 51 45

“Le dessinateur Frank Marest, retranscrit graphiquement chaque épisode dans un style très classique de la BD historique, avec un talent certain, les yeux des personnages en particulier sont vraiment expressifs”.
“L’album est documenté et la démarche intéressante […]. Plus généralement, c’est une bonne occasion pour les enfants, mais aussi pour tous les Bollénois, de découvrir ou redécouvrir certains personnages ou évènements qui ont façonné cette ville”.
La Provence – 10 juillet 2013

La Ville fait des bulles
“L’initiative est originale. Il n’existait pas en effet jusqu’alors de bande-dessinée illustrant l’histoire de Bollène”

Vaucluse matin – 10 juillet 2013