Eglise Saint-Martin : la collecte continue !

petit bandeau église st martin

Le 24 septembre dernier, Marie-Claude Bompard, Claude Raoux et Monique Baleard, responsable départementale de la Fondation du patrimoine, lançaient la souscription publique en faveur de la restauration de l’église Saint-Martin.

En 2008, une réunion publique à ce sujet avait rassemblée à la mairie plus de 300 Bollénois. L’occasion pour tous d’entendre le diagnostic sévère d’un architecte. Sa préconisation : plus de 6 millions d’euros de travaux ! Une somme colossale, impossible à réunir, d’autant plus, qu’à cette époque, les finances communales étaient dans le rouge.

Aujourd’hui, la situation est bien différente. Tout d’abord de nouvelles expertises ont été menées, avec le concours de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), faisant ressortir des phasages possibles, et donc des coûts moins importants que ceux annoncés en 2008. L’église du centre-ville n’est donc pas oubliée : bien au contraire !

Une nouvelle étape a été franchie le 24 septembre dernier, avec le lancement de la souscription, en partenariat avec la fondation du patrimoine. Une convention avait d’ailleurs été votée en ce sens à l’unanimité par le conseil municipal.

Aujourd’hui, il est donc fait appel à la générosité des Bollénois, pour lancer les travaux de rénovation de cette église.

Pour l’église Saint-Martin : je fais un don !