Une nouvelle crèche pour vos enfants !

petit bandeau nouvelle crèche

Le permis de construire a été déposé ! Le projet a été présenté aux riverains ! La nouvelle crèche de Bollène n’est plus un projet ou un rêve ! Demain, ce sera une réalité !

C’est un projet de grande ampleur qui a été lancé. La nouvelle crèche, d’une capacité de 70 berceaux, contre seulement 60 actuellement, sera installée dans un nouveau bâtiment, écologique et économique, répondant à tous les critères techniques et à toutes les normes en vigueur. Celui-ci sera construit dans les prochains mois, à l’entrée du quartier de Saint-Ariès, route de Mondragon.

Le terrain, propriété de la commune, est d’ores et déjà disponible, afin d’accueillir, le plus rapidement possible cette nouvelle construction. Au total, le projet s’étend sur 1000 mètres carrés. A l’intérieur, trois espaces séparés, permettant de constituer des groupes d’enfants, avec dortoirs salles d’eau et salles d’éveil. Une grande salle de vie commune est également prévue. Enfin, un réfectoire de presque 50 mètres carrés sera disponible.

Une relais d’assistantes maternelles est également prévu.

Bien entendu, l’accès des familles sera facilité par un parking d’une trentaine de place et un sens de circulation, avec pour objectif d’éviter d’éventuels embouteillages. De même, un bassin de rétention enterré sera construit, permettant une bonne évacuation des eaux de pluie.