Il se promène avec un fusil à pompe : la police municipale l’interpelle !

Vers une heure du matin, le 28 mai, sur la route de Lapalud, une patrouille de la police municipale repère un individu longeant, étrangement, un bâtiment. A la vue des policiers, l’individu jette subrepticement un objet dans l’herbe.

Une discussion s’engage alors entre les policiers et cet homme. Ce dernier se présente comme un agent de sécurité, sans pouvoir, pour autant présenter aucun document le prouvant. Pendant cette discussion, un policier municipal retrouve l’objet jeté dans l’herbe. Il s’agit d’un fusil à pompe. L’arme est approvisionnée et chargée. L’individu est donc interpellé par la police municipale et remis à l’officier de police judiciaire.

Le 23 mai, vers 20 heures, deux individus sont repérés dans la déchetterie, alors que celle-ci est fermée. A l’extérieur, un troisième attend, dans un véhicule, ses comparses. Ils sont donc interpellés en flagrant délit de vol en réunion. Les trois individus, tous de nationalité roumaine, sont donc remis à la gendarmerie. La veille, 22 mai, la police municipale avait déjà interpellé un individu surpris coupant des câbles et cherchant à se saisir de la ferraille à l’intérieur de la déchetterie. Il avait été remis, lui aussi, à l’officier de police judiciaire.

Le 23 mai, un peu avant minuit, une patrouille de la police municipale de Bollène repère une voiture ne respectant pas le code de la route. Elle est donc stoppée. Lors du contrôle, les policiers remarquent que l’individu est sous l’emprise de l’alcool, au point qu’il n’arrive pas à souffler dans l’éthylotest. De même, il avoue conduire sans permis. Il est donc interpellé et remis à l’officier de police judiciaire.

Le 18 mai dernier, un véhicule est arrêté pour une infraction au code de la route. Son chauffeur décline une identité. Celle-ci est immédiatement vérifiée et s’avère fausse. C’est alors que cet homme tente de s’enfuir. Il est cependant interpellé et conduit à la gendarmerie. Il avoue alors conduire sans permis.

Marie-Claude Bompard félicite les policiers municipaux auteurs de ces interpellations. Elle rappelle aux Bollénois que la police municipale est toujours à leur service au 04 90 30 36 85.