Bollène soutient ses policiers municipaux !

Police Bollene

Bollène soutient ses policiers municipaux !

Communiqué de la municipalité de Bollène

Jeudi 14 mars, cinq policiers municipaux de Bollène ont été blessés, dans le cadre de leur mission, au service de la sécurité des Bollénois. L’un des agents a une clavicule cassée. Les autres souffrent de contusions.

Que s’est-il passé ?

Lors d’une patrouille sur le territoire de la commune, des policiers municipaux repèrent un véhicule au comportement suspect. Après vérification, ce véhicule est recherché dans le cadre d’une enquête sur le vols de voitures. Aussitôt la patrouille de police municipale cherche à l’interpeller. La voiture suspecte prend la fuite, un des passager jetant des fumigènes, afin d’échapper aux policiers.

Cela ne suffit pas et une course poursuite s’engage, les voitures roulant à vive allure, entre Bollène et Pierrelatte. Dans le même temps, le centre de commandement de la gendarmerie nationale est alerté. Quelques minutes plus tard, la voiture recherchée effectue une manœuvre dangereuse pour échapper aux policiers. C’est à ce moment que les voitures de police se percutent.

Toute cette action s’est déroulée, bien entendu dans le cadre de la loi et des procédures, contrairement à ce qu’ont laissé entendre certains médias n’ayant pas pris soin de s’informer correctement.

Marie-Claude Bompard et la municipalité de Bollène assurent les agents blessés de tout son soutien. Elle leur souhaite un prompt rétablissement.

La police municipale, quant à elle, poursuit son travail au service des Bollénois, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.