Place du 18 juin : quel spectacle !

Plus de 2500 Bollénois, réunis pour un superbe spectacle, à l’occasion de l’inauguration de la place du 18 juin ! Une ambiance simple, familiale, bon enfant, pour un spectacle de presque 45 minutes…

Après 16 mois de travaux, la municipalité de Marie-Claude Bompard avait souhaité « marquer » le coup et proposer un spectacle aux Bollénois, à l’occasion de l’inauguration de la place du 18 juin. Cela était d’autant plus nécessaire que le feu d’artifice du marché de Noël n’avait pas pu être tiré. Aussi, tous étaient invités, le 12 janvier dernier, à rejoindre cette nouvelle place. Et pas moins de 2500 personnes ont répondu présents à cette invitation, n’hésitant pas à braver le froid, pour se serrer, les uns derrières les autres, autour de la nouvelle place, où deux écrans géants avaient été montés.

C’est donc en musique qu’a commencé cette soirée, avec une aubade de galoubet et tambourin. Un rappel historique a ensuite permis à chacun de se faire une idée sur le passé de cette place. Si on se souvient que cette place était encore, il y a dix-huit mois, un parking lépreux, les lieux ont connu d’autres transformations : champ de foire (ce qu’elle est toujours), champ de manœuvre, on y a également installé des abattoirs municipaux, des écoles, une caserne de pompiers etc.

Marie-Claude Bompard a pu couper le ruban inaugural, insistant tout particulièrement, dans une rapide intervention, sur la fontaine, qui trône désormais au milieu de la place. Entre tradition et modernité, cette fontaine provençale apporte tout son cachet au nouvel aménagement.

Enfin, un superbe spectacle de jeux d’eau, de laser et de feux d’artifice a terminé la soirée, au son de la superbe musique d’Haendel ! Un spectacle qui a fait l’unanimité parmi les 2500 Bollénois présents !

Toutes les photos de l’évènement