Intercommunalité

Ville de Bollène Intercommunalité

Intercommunalité Rhône Lez Provence

Bollène est membre de la Communauté de Communes « Rhône-Lez-Provence« , qui réunit les communes de Bollène, Mornas, Lapalud, Mondragon et de Lamotte du Rhône.

15 élus de Bollène siègent au sein du conseil communautaire. Il s’agit de Marie-Claude Bompard, Claude Raoux, Marie Calero, Rémi Martin, Marie-France Nersessian, Pierre Michel, Christine Fournier, François Morand, Jacqueline Morel-Pietrus, Claude Besnard, Thérèse Plan, Pierre Massart, Jean-Pierre Lambertin, Laurence Farjon-Desfonds et Anthony Zilio.

Le but premier d’une communauté de communes est de favoriser les économies d’échelle, afin de réaliser ensemble ce qu’une commune ne peut pas faire seule. Pour cela, une communauté de communes doit être équilibrée, représentative et démocratique.

Actuellement, la ville de Bollène représente 65% de la population et 80% du budget de l’intercommunalité Rhône Lez Provence. Malgré cela, les Bollénois sont minoritaires au sein du conseil communautaire. Ainsi de nombreuses décisions sont prises sans leur avis, et pire, contre leur volonté.

Rendez-vous sur le site officiel de la Communauté de Communes Rhône-Lez-Provence : www.ccrlp.fr