Formulaire de contact, flux rss et réseaux sociaux

Hôpital

L'hôpital de Bollène est une structure médicalisée qui propose 4 services hospitaliers pour une capacité d'accueil maximale de 85 lits.L’hôpital de Bollène est une structure médicalisée qui propose 4 services hospitaliers pour une capacité d’accueil maximale de 85 lits.

Quels sont ses services ?

Le service court séjour : c’est un service qui peut accueillir des patients soit après une mutation de la part d’autres établissements, soit après une hospitalisation diverse, soit de manière directe c’est à dire que le patient peut passer directement de son domicile à ce service.

Le service de convalescence et de rééducation : ce service dispose de 20 lits, et propose différents soins comme la balnéothérapie, la kinésithérapie… On peut accéder à ce service soit par une entrée directe, soit après une hospitalisation.

Le service d’hébergement : Il se compose de 60 lits, et n’est destiné qu’aux personnes âgées. Pour y accéder, il faut créer un dossier de pré-admission, qui sera examiné en fonction des places disponibles. Le patient sera alors accepté soit de manière directe soit sera mis en liste d’attente.

L’hôpital propose aussi depuis peu, dans ses locaux, des consultations mémoire en partenariat avec le centre hospitalier de Montélimar, environ deux fois par mois. Les services sont actuellement tous complets, ou remplit à 80 %Le service des soins infirmiers : c’est un service à domicile qui respecte une convention signée par des infirmières libérales.

L’hôpital propose aussi depuis peu, dans ses locaux, des consultations mémoire en partenariat avec le centre hospitalier de Montélimar, environ deux fois par mois. Les services sont actuellement tous complets, ou remplit à 80 %.

A qui est-il destiné ?

Aux personnes allant de 50 à 90 ans, mais plus particulièrement aux personnes âgées.

Combien ça coûte ?

Les soins et les rééducations sont généralement pris en charge par l'assurance maladie. Mais coûtent respectivement 196,39 euros par jour et 212,55 euros par jour.Les soins et les rééducations sont généralement pris en charge par l’assurance maladie. Mais coûtent respectivement 196,39 euros par jour et 212,55 euros par jour.

Le service hébergement coûte quant à lui 51,83 euros par jour pour les non Vauclusiens, qui doivent verser une participation à la dépendance de 5,48 euros à environ 20 euros (dépend de l’APA). Pour les Vauclusiens, il s’agit de 57,32 euros, car l’APA reverse directement sa participation à l’hôpital.

Les services à domicile sont quant à eux pris en charge.

Comment être accepté comme patient à l’hôpital ?

Il suffit d’appeler l’hôpital, de s’y rendre, de s’entretenir avec une assistante sociale, et de prendre un rendez-vous pour la consultation de votre dossier de pré-admission. A la suite de cela, l’admission se réalisera en fonction des places disponibles, de la pathologie du patient, et du dossier.

Contact

Adresse : Hôpital Louis Pasteur – 5, rue Alexandre Blanc – 84500 Bollène
Tél. : 04 90 40 50 60